Pour Jean-Marie Le Pen, le FN n'est pas "aux portes du pouvoir"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Jean-Marie Le Pen, le FN n'est pas "aux portes du pouvoir"
©Reuters

Un avis tranché, n'est ce pas

Selon L'Express, le président d'honneur du parti aurait estimé que le FN n'était pas près de gouverner.

Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen sont en désaccord sur de nombreux sujets comme l'a montré la crise qui a secoué le parti. E ce mercredi, L'Express met en avant une nouvelle contradiction entre le père et la fille. Si la présidente du FN juge que son parti est aux portes du pouvoir, ce n'est pas le cas du président d'honneur.

Selon l'hebdomadaire, malgré les récents succès électoraux, Jean-Marie Le Pen ne croit pas que le FN soit près de gouverner. "Ils ont tous pris la grosse tête. Ils regardent leurs succès aux élections sans se rendre compte que ce sont avant tout leurs adversaires qui sont pitoyables. Nous serions aux portes du pouvoir ? Jamais de la vie ! Et encore moins avec un parti divisé" aurait lancé Jean-Marie Le Pen.

Le Figaro indiquait déjà lundi 13 avril que le président d'honneur du FN ne croyait pas à l'arrivée au pouvoir de son parti. "Au Front national, un certain nombre de gens déclarent qu'ils sont aux portes du pouvoir. C'est qu'ils ne savent pas ce qu'est le pouvoir, ni où il est. Nous ne sommes pas exactement aux portes du pouvoir parce qu'on a fait quatre, cinq ou même six millions de voix. Il faut en faire plus que ça" disait-il. 

A LIRE AUSSI - Jean-Marie Le Pen, un bilan en chiffres : ses dérapages ont-ils servi de produit d’appel ou imposé un plafond de verre au FN ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !