Popularité : nouvelle dégringolade d'Emmanuel Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : nouvelle dégringolade d'Emmanuel Macron
©EMMANUEL DUNAND / AFP

Abysses

Popularité : nouvelle dégringolade d'Emmanuel Macron

57% des Français se déclarent désormais mécontents de l’action d'Emmanuel Macron, selon le baromètre Ifop pour le JDD.

Sa cure de silence médiatique pendant l'été ne lui a pas été bénéfique, loin de là : après une baisse de 10 points observée en juillet, la cote de popularité d'Emmanuel Macron enregistre à nouveau une très forte baisse de 14 points en août, avec 40% de personnes satisfaites, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD). 

Plus précisément, 36% des sondés se disent "plutôt satisfaits" (-11) et 4% sont "très satisfaits" (-3) du président Macron. A l'inverse, le total des mécontents passe de 43% à 57%, se répartissant entre "plutôt mécontents" (37%, +9) et "très mécontents" (20%, +5). 

Le JDD rappelle à la même période, Nicolas Sarkozy recueillait 69% d’appréciations favorables en 2007 ; et François Hollande, 54% de jugements positifs en août 2012

Le Premier ministre Edouard Philippe enregistre également une forte baisse, passant de 56% à 47% de satisfaits, dont 45% "plutôt satisfaits" (-7) et 2% "très satisfaits" (-2) . 32% des sondés se disent "plutôt mécontents" (+5) et 13% "très mécontents" (+3). 

Enquête réalisée en ligne et par téléphone par l'Ifop les 25 et 26 août auprès d'un échantillon de 1 023 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !