Popularité : forte baisse pour Hollande et Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : forte baisse pour Hollande et Valls
©

Dégringolade

Popularité : forte baisse pour Hollande et Valls

Les cotes de popularité de François Hollande et de Manuel Valls ont connu de fortes significatives en février, le Premier ministre battant même son record d'impopularité, selon le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche (JDD).

Le remaniement n’a pas été compris, ni apprécié, des Français et ils le font savoir : le  baromètre mensuel lfop-JDD constitue ce mois-ci pour l’exécutif un puissant signal d’alarme. Seuls 19% des sondés se disent "satisfaits" de l'action du chef de l'Etat, contre 24% le mois dernier. Ils sont 81% à se dire "mécontents" (+6). Grosse dégringolade aussi chez les sympathisants PS, qui sont seulement 53% à se dire satisfaits du président (-12).

Cette impopularité de François Hollande est équivalente à celle qui prévalait fin 2014, avant l'attentat qui a frappé de Charlie Hebdo.

Manuel Valls enregistre une cote de satisfaction de 33%, contre 39% en janvier. Jamais depuis sa nomination à Matignon son impopularité n’avait été aussi grande : 66% de Français se disent mécontents de lui (+6). 63% des sympathisants PS sont satisfaits (-11).

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !