Popularité : Emmanuel Macron et Edouard Philippe dans le vert | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : Emmanuel Macron et Edouard Philippe dans le vert
©LOIC VENANCE / AFP

Sommet

Popularité : Emmanuel Macron et Edouard Philippe dans le vert

Emmanuel Macron et Edouard Philippe recueillent l'un et l'autre 64% d'opinions favorables dans le baromètre mensuel de l'Ifop pour le Journal du dimanche.

Le couple exécutif est au sommet : selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD)., 64% des Français sont satisfaits du président et du Premier ministre : c'est deux points en plus pour Emmanuel Macron, six semaine après son élection, mais c'est surtout un bond de 9 points pour le Premier ministre, par rapport au mois dernier.

Dans le détail, 54% des sondés se disent "Plutôt satisfaits" d'Emmanuel Macron (50% en mai) et 10% "très satisfaits" (12% en mai). 23% se disent "plutôt mécontents" (+3%) et 12% sont "très mécontents" (+1%). 1% ne se prononce pas.

Côté Edouard Philippe, 59% des sondés se disent "plutôt satisfaits" (contre 50% en mai), 5% "très satisfaits" (stable), 24% "plutôt mécontents (+6%) et 8% "très mécontents" (+2%). 

"Après l'attente bienveillante des débuts, Emmanuel Macron semble bénéficier d'une confiance prudente", commente Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop. Il observe que "la satisfaction porte sur des impressions, le mécontentement sur des mesures précises" (la hausse de la CSG et les "affaires" sont épisodiquement cités). Les jugements recueillis sur le Premier ministre sont, eux, marqués par un mélange de bienveillance et de prudence, explique l'Ifop.

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !