Planet Guarantee : la société de courtage d'assurances créée par Jacques Attali cédée pour un euro symbolique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Planet Guarantee : la société de courtage d'assurances créée par Jacques Attali cédée pour un euro symbolique
©

Déroute financière

Planet Guarantee : la société de courtage d'assurances créée par Jacques Attali cédée pour un euro symbolique

Selon la Lettre de l'Assurance, la société aurait été revendue au cabinet Pléiade Conseils.

Selon la Lettre de l'Assurance, relayée sur le site de notre contributeur Eric Verhaeghe, la société de courtage d'assurances Planet Guarantee, créée en 2007 par Jacques Attali, vient d'être cédée pour un euro symbolique. L'économiste "avait doté son ONG, en 2007, d'une filiale à 51% dédiée à la garantie-caution, un système d'assurances qui permet de porter les projets d'entreprise en garantissant leurs emprunts".

La Lettre de l'Assurance explique : "Planet Guarantee, bien qu'affichant un chiffre d'affaires quasi inexistant, connaît une évolution notable de son actionnariat : des groupes comme Malakoff Médéric BNP Paribas Assurance et Hannover Re font leur entrée au capital. A l'époque, la Lettre de l'Assurance (N° 992 du 28 mai 2009) rapportait que le groupe dirigé par Guillaume Sarkozy avait notamment déboursé 600 000 euro pour 25% des parts. Une aventure qui vient de prendre fin. Selon nos informations, Planet Guarantee aurait été vendu pour un euro symbolique au cabinet Pléiade Conseils.

Lu sur le blog d'Eric Verhaeghe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !