Plan de relance : le Parlement européen menace de rejeter le budget approuvé par les 27 lors du récent sommet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Plan de relance : le Parlement européen menace de rejeter le budget approuvé par les 27 lors du récent sommet
©STEPHANIE LECOCQ / POOL / AFP

Bras de fer

Plan de relance : le Parlement européen menace de rejeter le budget approuvé par les 27 lors du récent sommet

Nouveau rebondissement dans le dossier du plan de relance européen suite à l'accord conclu par les 27 lors du sommet marathon du week-end dernier. Le Parlement européen "conteste" le budget "sous sa forme actuelle" et menace de ne pas l'approuver s'il n'est pas "amélioré".

Après un sommet marathon et une décision qualifié d'historique, le dossier européen vient de connaître un nouveau rebondissement ce jeudi 23 juillet. Alors qu'il vient à peine d'être adopté, le plan de relance européen de 750 milliards d'euros serait déjà en sursis selon des informations de Franceinfo. 

Le Parlement européen a menacé de ne pas approuver l'accord obtenu par les 27 s'il n'est pas "amélioré". 

Dans le cadre d'une résolution votée ce jeudi 23 juillet, les eurodéputés mettent notamment en cause les "coupes" prévues.

Le Parlement doit se prononcer d'ici à la fin de l'année sur le budget 2021-2027 de l'Union européenne. Dans la résolution adoptée jeudi par 465 voix pour (150 contre et 67 abstentions), l'assemblée "conteste" ce budget "sous sa forme actuelle", et prévient qu'il "est prêt à refuser de donner son approbation (...) jusqu'à ce qu'un accord satisfaisant soit trouvé".

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !