Pêche post-Brexit : Guernesey décide d'accorder 40 licences à des bateaux français <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Des pêcheurs français sur leur navire près du port de Saint-Hélier au large de l'île britannique de Jersey, le 6 mai 2021.
Des pêcheurs français sur leur navire près du port de Saint-Hélier au large de l'île britannique de Jersey, le 6 mai 2021.
©SAMEER AL-DOUMY / AFP

Négociations

Guernesey a accordé, ce mercredi, 40 licences de pêche à des bateaux français. Ils seront en mesure de pouvoir continuer à pêcher dans ses eaux après le 1er février 2022. 

Une décision importante vient d'être prise dans le cadre du dossier sur les licences de pêche entre la France et le Royaume-Uni. Guernesey a accordé, ce mercredi 1er décembre, 40 licences de pêche à des bateaux français. Ces pêcheurs français pourront continuer à pêcher dans ses eaux après le 1er février 2022, selon les précisions ce mercredi du gouvernement de l'île anglo-normande.

En ajoutant trois autres bateaux qui viendront remplacer des navires qui ont quitté la flotte française, Guernesey accordera même 43 licences en tout pour 58 demandes. Ces navires pourront pêcher dans la zone des 6-12 milles nautiques au large de l'île anglo-normande, comme c'était le cas avant le Brexit.

Les pêcheurs français étaient mobilisés ces dernières semaines pour contester les décisions et le refus du Royaume-Uni d'accorder des licences de pêche. 
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !