Pays de la Loire, Aquitaine et Bretagne : le trio gagnant des régions où il fait bon vivre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pays de la Loire, Aquitaine et Bretagne : le trio gagnant des régions où il fait bon vivre
©

Tous à l'ouest !

Pays de la Loire, Aquitaine et Bretagne : le trio gagnant des régions où il fait bon vivre

De manière plus générale, les Français sont sont 82 % à être satisfaits de vivre dans leur région.

Une étude de l'institut sondage BVA pour la presse régionale dévoile ce mardi 30 avril le classement des régions françaises où il fait bon vivre. Et les vainqueurs sont... Les pays de la Loire et l'Aquitaine dont les habitants sont à 93% satisfaits

La Bretagne et l'Alsace (91%) occupent ex-æquo la deuxième position de ce palmarès. Suivent les régions Rhône-Alpes (90%), Midi-Pyrénées et Auvergne (89%), Provence-Alpes-Côte d'Azur (88%).

En moyenne, 82 % des Français sont satisfaits de vivre dans leur région "mais cette moyenne cache de très grandes disparités géographiques", d'après l'analyse d'Eric Bonnet, Directeur d'études BVA Opinion. "Alors que les habitants d'Aquitaine et des Pays de la Loire sont 93 % à être satisfaits de vivre dans leur région, seulement 66 % des Picards le sont, soit un écart de pas moins de 27 points entre les régions satisfaisant le plus leurs habitants et celles les satisfaisant le moins", précise-t-il.

En queue de peloton, on retrouve Champagne-Ardennes (73% de satisfaits, 27% d'insatisfaits), l'Ile-de-France (70% et 30% respectivement) et la Picardie (66%-34%).

De manière plus globale, l'Alsace, l'Ouest et le Sud sont les parties de la France qui remportent le plus d'adhésion. Le Nord et le Centre ferment la marche.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !