PS : le projet 2012 adopté à l'unanimité | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
PS : le projet 2012 
adopté à l'unanimité
©

Unis, sur la photo...

PS : le projet 2012 adopté à l'unanimité

Martine Aubry a réaffirmé qu'elle "prendrait ses responsabilités" en conclusion de la convention socialiste.

Le projet 2012 du PS a été adopté à l'unanimité des mains levées, ce samedi 28 mai, dans la salle Freyssinet à Paris.

Le Parti Socialiste s'est désormais officiellement doté d'un programme pour la prochaine élection présidentielle. 30 propositions pour "redresser la France" et "rassembler les Français", écrit Libération, que Martine Aubry a défendues dans le discours de clôture de cette "Convention des conventions".

Education, santé, environnement, fiscalité... La Première secrétaire n'a omis aucun sujet. Elle s'est clairement inscrite dans les pas de François Mitterrand, réaffirmant qu'elle prendrait ses responsabilités pour "qu'une candidature issue de nos rangs (...) puisse accéder l'année prochaine à la présidence de la République".

Tous les ténors socialistes étaient présents. Ségolène Royal s'est posée en "garante d'un bon déroulement des primaires". Lionel Jospin a estimé que la France était dans une situation "dramatique" et qu'il soutiendra le ou la candidate socialiste "avec beaucoup de flamme". François Hollande, arrivé une heure en retard, a indiqué qu'il ne craignait rien que "les deux adversaires qui sont devant nous"  : Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.

C'était l'ultime étape avant l'ouverture des primaires, qui pourraient bien être un peu moins consensuelles.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !