Orages : les départements de l'Hérault et du Gard en vigilance orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France lance une alerte orange aux orages pour deux départements
Météo France lance une alerte orange aux orages pour deux départements
©

Attention

Orages : les départements de l'Hérault et du Gard en vigilance orange

L'alerte s'étend de samedi soir 18h00 à dimanche matin 10h00. Selon Météo France de fortes pluies sont attendues.

Après les fortes chaleurs, place aux orages. Alors que depuis dix jours le sud de la France était sous des températures estivales, deux départements sont placés en vigilance orange en raison des importantes intempéries annoncées par Météo France. Il s'agit du Gard et de l'Hérault. L'alerte prendra effet samedi à partir de 18H et devrait être levée dimanche à 10H.

"A partir de samedi soir, et jusqu'au début de la matinée de dimanche, une perturbation pluvio-orageuse générera de fortes pluies", aussi bien dans "les zones de plaine et littorales" qu'à l'intérieur des terres, précise dans son bulletin l'organisme qui appelle à la "vigilance" compte tenu de l'"intensité" de l'épisode et de "la topographie de la zone touchée".

Les cumuls de pluie "atteindront localement 70 à 100 mm, voire ponctuellement plus, la plus grande partie tombant dans un court laps de temps", selon Météo France qui évoque de possibles "fortes rafales de vent" et "chutes de grêle". Les conséquences pourraient être nombreuses. Ainsi Météo France avertit que "ces violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants sur l'habitat léger et les installations provisoires " et des "risques d'inondations de caves" sont aussi à prévoir.

 

Lu sur le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !