L'or s'effondre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'or s'effondre
©

Valeur déluge

Le métal a perdu 11% de sa valeur en trois séances, une baisse d'une ampleur rarement vue depuis 30 ans.

L'or semble en avoir fini avec ses niveaux records. Le métal précieux a perdu 11% de sa valeur en l'espace de seulement trois séances. Il est revenu à 1 600 dollars l'once, soit son niveau d'avant l'été. Le record de 1920 dollars l'once atteint il y a quelques semaines est bien loin. Selon Les Echos, cette chute ne veut pas dire que l'or a perdu son statut de valeur refuge :

"Désormais, «cash is king». En clair, les investisseurs, qui ont dû faire face au plongeon des marchés actions, ont besoin de liquidités. Et les ventes massives de métal jaune ont lieu sans aucun état d'âme, car la relique barbare tant décriée par Keynes a beau ne rien rapporter en termes de dividende, elle leur permet encore de dégager une plus-value importante, contrairement à d'autres classes d'actifs : depuis janvier, l'or est toujours dans le vert, en hausse de 13 %."

La désaffection pour l'or, qui frappe encore plus durement l'argent, est aussi due à des mesures prises par la Bourse des matières premières de Chicago pour limiter la spéculation sur les métaux précieux. 

Lu sur Les Echos

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !