Opposants au pass sanitaire : un homme a été placé en garde à vue dans l'Ain après des menaces visant des sénateurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Une vue du Sénat.
Une vue du Sénat.
©Thomas SAMSON / AFP

Militants

Selon des informations de France Info, un homme de 44 ans a été interpellé dans le cadre d'une enquête ouverte après un dépôt de plainte du président du Sénat, Gérard Larcher. Des sénateurs auraient reçu des menaces.

Le parquet de Paris a précisé ce mercredi 28 juillet qu'un homme de 44 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans l'Ain, dans le cadre d'une enquête pour « acte d'intimidation envers un élu public pour qu'il accomplisse ou s'abstienne d'acte de son mandat », selon des révélations et des informations de France Info.

Le parquet a ouvert cette enquête après le dépôt de plainte du président du Sénat, Gérard Larcher, dénonçant des menaces envers de nombreux sénateurs, favorables aux dernières mesures pour lutter contre la pandémie de Covid-19, dont la généralisation du pass sanitaire. Les investigations ont été confiées à la Bridage de répression de la délinquance contre la personne.

Le parquet a également ouvert une enquête pour « menaces de mort à l'encontre de personnes investies d'un mandat public » la semaine dernière, après le dépôt de plainte du président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !