Olivier Véran tacle le Pr Raoult : "Je préfère me référer à des experts qui ne disent pas qu'il y aura moins de morts du coronavirus que par accidents de trottinette"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Olivier Véran tacle le Pr Raoult : "Je préfère me référer à des experts qui ne disent pas qu'il y aura moins de morts du coronavirus que par accidents de trottinette"
©ALAIN JOCARD / AFP / POOL

Recadrage

Dans une interview au Parisien, le ministre de la Santé juge les propos du Pr Raoult "pas très responsables".

Le Pr Didier Raoult a déclaré jeudi soir sur BFM TV que "le coronavirus n'est pas d'une contagiosité extrême et d'une mortalité extraordinaire". Des propos qui n'ont pas convaincu le ministre de la Santé, Olivier Véran. Dans un entretien au Parisien, diffusé ce dimanche, il estime que si le Pr Raoult est "un grand virologue qui a fait des publications mondialement reconnues", en termes de prévision, "je préfère me référer à des experts qui ne disent pas qu'il y aura moins de morts du coronavirus que par accidents de trottinette !".

Le ministre de la Santé fait là référence à une vidéo postée le 17 février par Didier Raoult, intitulée "Coronavirus : moins de morts que par accident de trottinette", dans laquelle il explique que la médiatisation de la situation à Wuhan est surtout "beaucoup de bruit pour pas grand-chose" et qu'il y a "très peu de maladies infectieuses qui se répandent dans tous les espaces de la Terre au même moment, ça n’existe pas."

Le ministre de la Santé ne veut donc pas suivre aveuglement ceux qui disent "qu'il n'y aura pas de seconde vague après avoir dit qu'il n'y aurait pas de première". "Ce n'est pas très responsable et je le lui dirai", ajoute-t-il.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !