Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
©FRANCK FIFE / AFP

Humanitaire

Olivier Giroud et d'autres champions mettent leur maillot aux enchères au profit des chrétiens persécutés

L'initiative a permis de récolter plus de 10.000 euros.

Le champion du monde de football Olivier Giroud, chrétien évangélique, se mobilise en faveur des chrétiens persécutés dans le monde.

En partenariat avec le mouvement chrétien sportif "Plus que sportifs", il a mis aux enchères plusieurs de ses maillots dédicacés pour une vente aux enchères de charité, à laquelle participent d'autres athlètes, comme le footballeur brésilien David Luiz, le basketteur américain Kevin Durant, ou encore la handballeuse tricolore Astrid N'Gouan.

"C'est inimaginable de voir aujourd'hui dans le monde tant de chrétiens persécutés. Il faut en parler, il faut qu'il y ait une prise de conscience", explique Olivier Giroud.

Les fonds récoltés serviront à soutenir des projets d'infrastructures sportives et d'aides à la scolarisation  au nord Cameroun, au Maghreb et au Mali, indique la page de la vente. Les enchères sont possibles jusqu'à ce dimanche à minuit. A l'heure actuelle, plus de 10.000 euros ont été récoltés.

 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !