Offensive turque en Syrie : Donald Trump pourrait imposer de "grosses sanctions" à Ankara<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Offensive turque en Syrie : Donald Trump pourrait imposer de "grosses sanctions" à Ankara
©

Ever changing

Donald Trump pourraient imposer des sanctions contre la Turquie à la suite de l'offensive turque lancée la semaine dernière contre une milice kurde du nord de la Syrie.

Alors que les Etats-Unis ont annoncé il y a huit jours, le retrait des troupes américaines de la frontière turco-syrienne, donnant ainsi lieu à une offensive militaire d'Ankara contre une milice kurde du nord de la Syrie, Donald Trump a annoncé ce lundi que des sanctions contre la Turquie étaient imminentes.

Via Twitter, le président américain a annoncé de "grosses sanctions" contre Ankara. Il a, peu après, été rejoint sur ce point par le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, lequel a affirmé que l'équipe de sécurité nationale du président comptait se réunir ce lundi matin afin de faire le point sur ce dossier. Parlant d'une "situation compliquée", il a décrété qu'il n'était "clairement pas trop tard pour que les Etats-Unis imposent des sanctions contre la Turquie". 

Vendredi dernier, il avait déjà annoncé que le président américain était favorable à des sanctions, les ayant autorisées sans pour autant les avoir activer. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !