Nutella devant la justice allemande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Nutella devant 
la justice allemande
©

Ils en font des tartines

Nutella devant la justice allemande

La cour d'appel de Francfort vient de demander à Ferrero de modifier l'étiquette de son produit phare, la célèbre pâte à tartiner aux noisettes.

Une étiquette trompeuse : voilà en substance les conclusions du tribunal de Francfort. L'affaire a commencé avec les protestations d'un groupe de consommateurs. Ces derniers estiment que les indications sur les pots de Nutella tendent à déformer la réalité. Résultat : la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes apparaît, pour un consommateur pressé, comme bonne pour la santé.

Comment ? En jouant sur les proportions : par exemple, la proportion de graisses est indiquée pour une portion de 15 grammes, celle de vitamines pour une portion de 100 grammes.

La branche allemande de la firme productrice, Ferrero, souhaite faire appel devant la cour suprême fédérale. Elle estime que l'étiquette est transparente, et facile à comprendre. Dans le même temps, elle s'est dite prête à changer le bout de papier incriminé d'ici la fin de l'année.

Lu sur World Crunch

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !