Nucléaire : Valls affiche son soutien aux énergies renouvelables | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les centrales nucléaires verraient leur production ramenée à 50%.
Les centrales nucléaires verraient leur production ramenée à 50%.
©Reuters

Moitié-moitié

Nucléaire : Valls affiche son soutien aux énergies renouvelables

Mercredi, le Sénat a rejeté l'idée de réduire à 50% la part du nucléaire dans la production d'électricité en France, l'une des promesses de campagne de François Hollande.

Bras de fer autour du nucléaire en France. Le débat est loin d'être nouveau mais avait été remis au cœur des discussions alors que François Hollande, durant la campagne présidentielle de 2012, avait fait de cette question l'une de ses promesses en proposant de réduire à 50% la part du nucléaire dans la production de l'électricité française.

Jeudi matin, le Premier ministre a réaffirmé cette volonté de moins utiliser le nucléaire en ramenant sa part dans la production globale d'électricité en 2025. La confirmation de cet objectif a été réalisée à l'occasion du Congrès annuel du Syndicat des énergies renouvelables (SER) où Manuel Valls. La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, doit elle aussi prononcer un discours détaillant plus précisément les objectifs gouvernementaux, qui devraient être favorables aux énergies renouvelables.

Les déclarations de Manuel Valls interviennent au lendemain de la décision du Sénat, majoritairement à droite, de retirer du projet de loi de transition énergétique l'article proposant de ramener à 50% la part du nucléaire dans la production globale d'électricité.  

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !