Nouvelle panne mondiale pour Twitter | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Nouvelle panne mondiale pour Twitter
©KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

Vaste panne

Nouvelle panne mondiale pour Twitter

Le réseau social avait déjà été perturbé deux fois en février

Ce jeudi, une vaste panne a affecté l’accès à Twitter et de nombreux utilisateurs dans le monde se sont retrouvés confrontés à un message d’erreur indiquant une « surcapacité » ou que « cette page est hors service ».

L’étendue de la panne n’était pas immédiatement connue et la plateforme n’avait pas dans l’immédiat répondu à une sollicitation de l’AFP. Mais le site Downdetector a recensé près de 55.000 signalements d’internautes empêchés de se servir de la plateforme, les premiers étant apparus vers 11H50 du matin.

Il s’agit de la première panne majeure de Twitter depuis une série de problèmes rencontrés au début de l’année. Le réseau avait déjà connu deux pannes en une semaine au mois de février et les utilisateurs ne pouvaient pas accéder au service dans certaines régions des États-Unis en raison d’un « bug technique qui empêchait le chargement des timelines et la publication des tweets ».

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !