Un nouveau sondage donne Nicolas Sarkozy en tête au 1er tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un nouveau sondage donne Nicolas Sarkozy en tête au 1er tour
©

Pole position

Selon une enquête Ifop pour le JDD, il devancerait d'un demi point son rival socialiste.

Nicolas Sarkozy (27,5%) arriverait en tête, suivi de très près par François Hollande (27%), largement devant Marine Le Pen (17,5%), si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, selon un sondage Ifop pour le JDD ce dimanche.

Au second tour, le candidat socialiste l'emporterait largement sur son rival UMP (54/46), précise l'étude. Il profiterait d'un très bon report des voix s'étant portées sur Jean-Luc Mélenchon (82%) et dans une moindre mesure du soutien des électeurs de François Bayrou (33%), est-il souligné.

Au premier tour, derrière le duo de tête au coude à coude, puis la candidate du Front national, François Bayrou (MoDem) se classerait quatrième avec 13% des voix, talonné par Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) à 11%. La candidate écologiste Eva Joly obtiendrait 2,5%, suivie de Nathalie Arthaud (LO), Philippe Poutou (NPA), et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) avec chacun 0,5%.  Jacques Cheminade, le dixième candidat qui affichait plus de 500 parrainages à la date limite du 16 mars, donc en théorie qualifié pour concourir, recueillerait moins de 0,5% des voix.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !