Nouveau billet de 5 euros : dans vos porte-monnaie à partir du 2 mai | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Nouveau billet de 5 euros : dans vos porte-monnaie à partir du 2 mai
©DR

Nouveau billet de 5 euros : dans vos porte-monnaie à partir du 2 mai

Plus difficile à contrefaire, il comportera un portrait de la princesse Europe issue de la mythologie grecque.

La Banque de France l'a annoncé : le billet de 5 euros amélioré sera mis en circulation en France le 2 mai. De la même couleur verte que son prédécesseur, il sera plus difficile à contrefaire et donc plus sûr.

Il ouvre une nouvelle série de billets baptisée "Europe", en hommage au personnage de la mythologie grecque. Un portrait en filigrane et en hologramme de la princesse est présente sur le nouveau billet, ainsi qu'un chiffre de couleur émeraude, doté d'un effet lumineux et de changement de teinte. De petites lignes ont été imprimées en relief sur les bordures, à gauche et à droite du billet, pour aider les aveugles et les malvoyants à les reconnaître.

Vous le trouverez aux guichets des banques sur demande et dans certains distributeurs automatiques. Les anciens billets seront retirés progressivement de la circulation. Leur cous légal prendra définitivement fin à une date qui sera annoncée longtemps à l'avance. Passé ce délai, ils pourront être échangés à tout moment à la Banque de France, précise la Banque de France.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !