Nigéria : Boko Haram tue près de 150 personnes dans un village | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un responsable du gouvernement local a confirmé cette attaque, faisant état d'un bilan d’environ 50 morts.
Un responsable du gouvernement local a confirmé cette attaque, faisant état d'un bilan d’environ 50 morts.
©Reuters

Massacre

Nigéria : Boko Haram tue près de 150 personnes dans un village

La nouvelle de cette attaque a été retardée à cause de la destruction par Boko Haram des réseaux téléphoniques dans les environs du village.

Selon une information relayée ce mardi par l'AFP, près de 150 personnes sont mortes noyées ou ont été abattues jeudi 13 août alors qu'elles tentaient de fuir une attaque du groupe islamiste Boko Haram dans le village de Yobe, au nord-est du Nigéria. "Les assaillants sont arrivés à moto et dans une voiture (...) ils ont immédiatement ouvert le feu, ce qui a poussé les habitants à la fuite. Ils ont abattu plusieurs personnes. Malheureusement, beaucoup d'habitants qui tentaient de s'échapper ont sauté dans la rivière, dont le niveau est élevé à cause des pluies. Beaucoup se sont noyés" explique Modu Balumi, un villageois témoin de l'attaque. 

Selon un dernier bilan, au moins 150 personnes ont été abattues, ou se sont noyées durant l'attaque. La nouvelle de cette attaque a été retardée à cause de la destruction par Boko Haram des réseaux téléphoniques dans les environs du village, situé à environ 50 kilomètres de Damaturu, capitale de l’Etat de Yobe, depuis le début l'insurrection du groupe terroriste en 2009. Un responsable du gouvernement local a confirmé cette attaque, faisant état d'un bilan d’environ 50 morts. 

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !