Nicolas Sarkozy se confie : "le jour où je sortirai, la cote de mes concurrents s'effondrera" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy bientôt de retour ?
Nicolas Sarkozy bientôt de retour ?
©Reuters

Indiscrétion

Nicolas Sarkozy se confie : "le jour où je sortirai, la cote de mes concurrents s'effondrera"

Selon des informations de RTL, l'ancien président semble bien décidé à revenir dans la course à la présidentielle.

Nicolas Sarkozy n'a pas été épargné par les mises en cause dans de nombreuses affaires ces derniers mois. Pourtant, l'ancien président de la République semble bien déterminé à revenir en politique. C'est du moins ce que rapporte RTL ce vendredi matin. Sur son site internet, la radio fait état de propos qu'il aurait tenu à des sénateurs lors d'un déjeuner. Et visiblement, il n'y a pas d'ambiguité, l'ex-chef de l'Etat prépare bien son retour. 

Car selon les témoins, c'est un véritable projet présidentiel que Nicolas Sarkozy serait en train d'établir. Plus déterminé que jamais, il semble même ne pas craindre la concurrence au sein de l'UMP. "Le jour où je sortirai, la cote de mes concurrents s'effondrera" aurait-il confié à ses hôtes. Pour autant, il sait qu'un retour sera difficile à faire passer. "Je perdrai certainement quelques points" aurait-il avoué lucidement. Mais rien ne semble pouvoir l'arrêter selon un sénateur présent. "Plus vite il atterrit, plus vite il redécolle" a indiqué cette source. 

Selon RTL, Nicolas Sarkozy a ensuite expliqué avec un peu plus de précisions à quoi pourrait ressembler ce projet présidentiel. E l'ancien président n'aurait qu'une obsession : rassembler le plus largement possible autour de lui. Pour l'un des participants à ce déjeuner, le projet est "réfléchi, construit, structuré. Il a travaillé son argumentaire". La machine serait donc enclenché. "Il supporte de plus en plus mal de ne pas pouvoir dialoguer directement avec les Français" explique encore la radio. 

Visiblement, les derniers événements de l'affaire Bygmalion ne semblent pas l'avoir touchés. Au contraire, Nicolas Sarkozy serait plus motivé que jamais. Pas forcément une bonne nouvelle pour ses adversaires politiques. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !