Nicolas Sarkozy est renvoyé en correctionnelle pour "trafic d'influence" et "corruption"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy est renvoyé en correctionnelle pour "trafic d'influence" et "corruption"
©Capture d'écran Dailymotion

Rebelote

Jeudi 29 mars, le parquet financier a ouvert la voie à un nouveau procès, cette fois-ci dans une affaire de trafic d'influence et de corruption à la Cour de cassation.

Après sa mise en examen dans l'affaire libyenne, Nicolas Sarkozy est cette fois-ci mis en cause dans une affaire de corruption à la Cour de cassation. L'ancien président, qui devrait faire, pourrait donc comparaitre très bientôt aux côtés de son avocat Thierry Herzog et de Gilbert Azibert, ancien avocat général auprès de la Cour de cassation qui sont tous les deux impliqués dans cette affaire.

Les trois hommes sont accusés d'avoir communiqués entre eux par des téléphones "banalisés" pris sous de fausses identités. Mis sous écoute, les conversations entre Me Herzog et Nicolas Sarkozy auraient révélé l'existence d'un haut-magistrat au sein de la Cour de cassation de Bordeaux qui enquêtait sur lui dans l'affaire Bettencourt. Les enquêteurs auraient plus tard identifié ce magistrat comme étant Gilbert Azibert. Ce dernier aurait, selon les soupçons des enquêteurs, échangé ces services contre un poste à Monaco, poste qu'il n'aurait cependant jamais obtenu.

Et cela ne pourrait pas être tout pour Nicolas Sarkozy, puisque l'affaire Bygmallion pourrait aussi mener à un autre renvoi, à la demande du juge Tournaire qui aimerait le voir comparaitre pour "financement illégal de campagne électorale". 

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Nicolas Sarkozy : "je briserai les auteurs de la machination"Christophe Castaner a jugé Sarkozy "convaincant"SOS Notre-Dame de Paris : les 150 millions qui manquent pour sauver la cathédrale ; Sarkozy se voit comme un sanglier blessé ; Julien Dray démolit François Hollande ; BHL reprend sa croisade pour les Kurdes ; Macron communique via Telegram : imprudence ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !