Nicolas Sarkozy, en tête chez les sympathisants, serait vainqueur des primaires UMP | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy, en tête chez les sympathisants, serait vainqueur des primaires UMP
©Reuters

Vague de popularité

Nicolas Sarkozy, en tête chez les sympathisants, serait vainqueur des primaires UMP

Selon un sondage Ipsos-"Le Point", l'ancien chef de l'Etat serait désigné pour représenter son parti à la prochaine présidentielle.

Ce retour aux affaires sera-t-il concluant ? C'est ce qu'indique un sondage  Ipsos-"Le Point". Pour désigner son candidat à la présidentielle de 2017, l'UMP organise une primaire les dimanches 20 et 27 novembre 2016 Pour y participer, il suffit d'être inscrit sur les listes électorales et verser une participation aux frais d'organisation de 2 euros par tour de scrutin. Les intentions de vote des 7 % de Français déclarant être certains d'aller voter sont favorables à Nicolas Sarkozy.

L'ancien chef d'État devance Alain Juppé au premier et au second tour. Lee chef de l'UMP arriverait largement en tête avec 55 % des scrutins, suivi d'Alain Jupé (26 %), Bruno Le Maire (9 %) et François Fillon (7 %). De son côté, la numéro deux de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, recueille 1 % des intentions de vote, tout comme Xavier Bertrand et Jean-Christophe Lagarde, le patron de l'UDI. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !