Nelson Mandela : toujours dans un état critique mais stable, il réagit au traitement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nelson Mandela
Nelson Mandela
©Capture d'écran

Entre la vie et la mort

Nelson Mandela : toujours dans un état critique mais stable, il réagit au traitement

L'Afrique du Sud espère que leur idole sera bientôt guérie.

L'état de santé de Nelson Mandela n'a toujours pas évolué. Hospitalisé depuis le 8 juin dans un hôpital privé de Pretoria, l'ancien président sud-africain, dans un état critique mais stable, continue de réagir au traitement selon un communiqué de la présidence. Un communiqué assez bref, quasiment identique à celui de la veille, transmis suite à une nouvelle visite du président Jacob Zuma le 10 juillet dernier. L'actuel chef de l'Etat affirmant avoir été informé par les médecins que "Madiba" réagissait aux traitements.

L'Afrique du Sud garde l'espoir que leur premier président noir sorte guéri. Et pourtant ... Nelson Mandela  âgé de 94 ans, actuellement soigné pour une infection pulmonaire est encore sous assistance respiratoire et ne semble pas tiré d'affaire. La présidence se refuse à en dire plus sur son véritable état de santé invoquant "la confidentialité patient-médecin".

En outre, ce jeudi n'est pas un jour comme les autres en Afrique du Sud puisque le pays commémore le 50ème anniversaire de l'arrestation des principaux membres fondateurs de la branche armée de l'ANC crée par Mandela en 1961. C'est après ce raid qu'il sera condamné à la prison à vie pour sabotage par le régime raciste de l'apartheid.

L'Afrique du Sud se prépare à présent à toutes les issues. Mandela doit fêter ses 95 ans le 18 juillet prochain...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !