Neige et verglas : vigilance rouge dans le Calvados et la Manche, les bons conseils à respecter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'épisode neigeux devrait au moins persister jusqu'à mercredi matin 8 heures
L'épisode neigeux devrait au moins persister jusqu'à mercredi matin 8 heures
©Reuters

Attention

27 départements restent en alerte vigilance orange. Ces prévisions météorologiques sont valides jusqu'à mercredi 12 mars 16h selon Météo France

La neige n'en finit pas de tomber sur la France. Et le nord-ouest est de plus touché par ces conséquences. Pour preuve, le Calvados et la Manche sont placés en vigilance rouge jusqu'à au moins mercredi matin 8 heures. Pour ce type d'alerte, Météo France vous conseille de rester chez vous et de n'entreprendre aucun déplacement. Si vous devez vous déplacer : signalez votre départ et la destination à des proches, munissez-vous d'équipements spéciaux et du matériel en cas d'immobilisation prolongée, et ne quittez votre véhicule que sur sollicitation des sauveteurs.

Le communiqué de Météo France précise également que si vous devez installer un groupe électrogène, placez-le impérativement à l'extérieur des bâtiments.

Hormis ces deux départements en vigilance rouge, la plus forte pour Météo France, durant laquelle une vigilance absolue s'impose du fait de phénomènes dangereux d'une intensité exceptionnelle, 27 autres départements sont toujours e n vigilance orange, du Finistère à la Moselle en passant par l'Ile de France. Attention : risque de crue en Bretagne ; Météo France recommande aux automobilistes  de ne pas s'engager sur des voies immergées.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !