Myriam El Khomri : "chahutée" en Guadeloupe, elle va à la rencontre des agents de Pôle emploi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Myriam El Khomri : "chahutée" en Guadeloupe, elle va à la rencontre des agents de Pôle emploi
©REUTERS/Vincent Kessler

Imprévus

Des grévistes ont interrompu une de ses réunions, hurlant notamment que "la garantie jeunes, c'est la précarité".

Une fin de semaine quelque peu mouvementée pour Myriam El Khomri.

En déplacement en Guadeloupe depuis mercredi, la ministre du Travail a annulé sa visite à l'agence de Pôle emploi de Saint-François prévue ce vendredi matin. Cette décision a d'abord été expliquée par l'accueil qu'elle avait reçu deux jours plus tôt.

Mercredi après-midi, alors qu’elle rencontrait des bénéficaires de la Garantie jeunes aux Abymes, la commune la plus peuplée de l’île, celle qui a été le visage de la controversée loi Travail a été pris à partie par quelques salariés grévistes de Pôle Emploi. Les manifestants ont fait irruption dans la salle de réunion, hurlant notamment que "la garantie jeunes, c'est la précarité", ont rapporté des médias locaux

Mais depuis, la ministre du Travail Myriam El Khomri a fait savoir qu'elle avait annulé sa visite à l'agence de Pôle emploi de Saint-François pour aller dans l'agence de Sainte-Rose, vandalisée il y a peu de temps par des grévistes.

"J'ai souhaité, a-t-elle écrit dans un courriel aux agents de l'agence de Saint-François dont l'AFP a obtenu une copie, me rendre aux côtés des équipes de cette agence et des demandeurs d'emplois, pour réaffirmer ma volonté que soit garantie la continuité d'un service public, indispensable à nombre de nos concitoyens".

Elle assure que sa visite à Saint-François n'a pas été annulée parce qu'elle avait été "chahutée" lors de sa visite première visite d'une agence de Pôle Emploi.

Jeudi, la ministre a pu faire ses annonces dans une ambiance moins mouvementée. Elle a notamment évoqué une aide supplémentaire de l'État sur des contrats aidés : "Je me suis engagée donc je leur donne 300 contrats aidés en plus dans le secteur marchand si c'est de l'embauche durable, en CDI", a précisé Myriam El Khomri, qui a aussi annoncé "2.000" contrats aidés "tout de suite dès le 1er semestre 2017 dans le secteur marchand". Ce vendredi, la ministre a quitté la Guadeloupe pour se rendre à Saint-Martin.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !