Municipales à Paris : Rachida Dati sera officiellement candidate à la primaire UMP mardi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Rachida Dati dépose mardi sa candidature à la primaire UMP.
Rachida Dati dépose mardi sa candidature à la primaire UMP.
©Reuters

Une de plus

Municipales à Paris : Rachida Dati sera officiellement candidate à la primaire UMP mardi

La maire du VIIe arrondissement de Paris a annoncé au JDD qu’elle déposerait sa candidature pour la primaire UMP ce mardi.

Pas vraiment une surprise. La maire UMP du VIIe arrondissement de Paris Rachida Dati a expliqué au Journal du Dimanche qu’elle déposerait sa candidature pour la primaire UMP en vue des élections municipales mardi prochain.

Mais l’ancienne Garde des Sceaux sait bien qu’elle n’est pas favorite et se dit donc prête à travailler avec celle qu’il l’est, Nathalie Kosciusko-Morizet. Rachida Dati a ainsi assuré qu’ « avec Nathalie, nous avons toujours été proches, nous ne sommes pas rivales (...) elle est assez intelligente pour savoir que nous n'avons aucun intérêt à des attaques frontales » avant d’ajouter que « cela ne doit pas être une primaire d'élimination ou d'humiliation. Car la vraie bataille, c'est celle de la reconquête de Paris, et donc après la primaire, il faut être unis » à l’UMP.

La maire du VIIe arrondissement de la capitale a par ailleurs indiqué qu’elle débattrait à Sciences-Po le mercredi 17 avril prochain avec la candidate du Parti socialiste pour la mairie de Paris, Anne Hidalgo.

Pour rappel, la primaire ouverte à l’issue de laquelle sera désigné le candidat de la droite ou du centre pour les élections municipales de la capitale en 2014 se tiendra du 31 mai au 3 juin de cette année. Les électeurs parisiens qui se seront inscrits au préalable et qui se seront acquittés de la somme de trois euros voteront alors par bulletin électronique. Chaque candidat devra par ailleurs se faire parrainer par dix élus parisiens de trois arrondissements différents, ainsi que par 300 électeurs de cinq arrondissements. Si aucun candidat ne sort gagnant du premier tour, un second sera organisé la semaine suivante du 7 au 10 juin.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !