Moscou annonce des essais de missiles anti-navires en mer du Japon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Moscou annonce des essais de missiles anti-navires en mer du Japon
©GRIGORY DUKOR / POOL / AFP

Ces exercices de la flotte russe du Pacifique interviennent une semaine après la visite en Ukraine du premier ministre japonais Fumio Kishida.

Ce mardi 28 mars, le ministère russe de la Défense a annoncé que la marine russe procédait à des essais de missiles antinavires sur une cible factice en mer du Japon. "Dans les eaux de la mer du Japon, les navires lance-missiles de la flotte du Pacifique ont tiré des missiles de croisière Moskit sur une cible maritime ennemie fictive", a indiqué le ministère sur son compte Telegram. 

Le tir de ces missiles intervient une semaine après que deux bombardiers stratégiques russes, capables de transporter des armes nucléaires, ont survolé la mer du Japon pendant plus de sept heures dans le cadre d'un "vol planifié", selon Moscou. Le missile Moskit P-270, qui porte le nom OTAN de SS-N-22 Sunburn, est un missile de croisière supersonique à moyenne portée d'origine soviétique, capable de détruire un navire dans un rayon de 120 km.

20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !