Mortalité routière : forte augmentation de 28% en mars avec 256 tués | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mortalité routière : forte augmentation de 28% en mars avec 256 tués
©

Prudence

Mortalité routière : forte augmentation de 28% en mars avec 256 tués

Le nombre des accidents corporels augmente lui de 16,5% (4 487 en mars 2014 contre 3 850 en mars 2013).

Le nombre de tués sur les routes de France a augmenté significativement en mars. En effet, selon la Sécurité routière, la hausse est de 28%. Le  nombre des accidents corporels augmente lui de 16,5% (4 487 en mars 2014 contre 3 850 en mars 2013).  Le nombre de blessés est lui aussi importants avec 5 544 personnes touchées soit +14,7%. 

"Cette hausse brutale s'explique par une météo particulièrement clémente" dit le communiqué de la Sécurité routière. Les déplacements ont été favorisés alors qu'en mars 2013, épisodes neigeux, froid et tempêtes les avaient limités. Elle est aussi liée, selon la sécurité routière, à une baisse du prix des carburants qui incite à utiliser davantage les véhicules à moteur.


La mortalité routière calculée sur les 12 derniers mois reste en baisse de 6,3%. "Ce décrochage doit cependant servir d'alerte à tous. Avec l'installation des beaux jours et le début des vacances de Pâques qui sont autant d'incitations à prendre la route, chacun doit veiller à sa sécurité et à celle des autres en respectant le Code de la route" rappelle la Sécurité routière.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !