Mort de Rémi Fraisse : Cazeneuve va porter plainte contre Mélenchon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mort de Rémi Fraisse : Cazeneuve va porter plainte contre Mélenchon
©Capture d'écran BFM TV

Guerre

Mort de Rémi Fraisse : Cazeneuve va porter plainte contre Mélenchon

Le leader de la France Insoumise avait eu des propos ambigus, laissant penser qu'il reportait la responsabilité de la mort de l'activiste sur l'ex-ministre.

Le ton monte sérieusement entre Bernard Cazeneuve et Jean-Luc Mélenchon. Dernier épisode en date : l'ancien Premier ministre envisage de porter plainte contre le leader de la France Insoumise, après des propos ambigus de ce dernier à Marseille. "Cazeneuve, le gars qui s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse. Le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations et qui prend maintenant sa tête de petit sainte-nitouche pour dire que c'est moi qui ne sais pas choisir entre le Front national et je sais pas qui" a lâché Jean-Luc Mélenchon. Le 24 mai, il critiquait déjà "ce type" qui "ose la ramener avec son costume de bedeau (…) Oui le bedeau du capital et de ce gouvernement ! Qui est-ce qui a tué Rémi Fraisse sauf erreur ? C'est pas moi ? Non ?".

Ce à quoi Bernard Cazeneuve avait répondu : "Son discours de haine, ses accusations abjectes à mon encontre, montrent que dans sa dérive politique et morale Jean-Luc Mélenchon ne s'interdit plus rien. Sa violence, ses insultes ne m'impressionnent pas. Elles apportent la démonstration de ce qu'il est vraiment".

Sur France info, le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis a lui aussi réagi à la polémique. "Franchement, qu'est-ce que c'est que ces propos ? On accuse le Premier ministre d'avoir assassiné ? On est où là ? Il faut à un moment donné que Jean-Luc Mélenchon redescende sur terre." La bataille de mots pourrait se conclure au tribunal.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !