Mort de Naomi Musenga : des agents du SAMU portent plainte après avoir été menacés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Mort de Naomi Musenga : des agents du SAMU portent plainte après avoir été menacés
©MARTIN BUREAU / AFP

Suite

Selon LCI, des rondes d’agents de sécurité sont mêmes organisées depuis ce vendredi au SAMU du Bas-Rhin.

Le scandale sur la mort de Naomi Musenga continue de faire des vagues. Cette jeune femme était morte le 29 décembre dernier, après avoir tenté d'appeler le SAMU qui avait pris son appel à la légère. Ces derniers jours, l'affaire a été très largement relayée par les médias, provoquant une vive émotion… mais aussi de la colère et de l'incompréhension.  

D'après des informations de l'AFP reprises par plusieurs médias, des agents du Samu du Bas-Rhin ont porté plainte après avoir subi de nombreuses menaces. Un délégué CGT a d'ailleurs affirmé que vendredi  "quatre agents ont été menacés directement sur les réseaux sociaux et une sur les quatre n'a pas pu rentrer chez elle par crainte de représailles d'individus présents sur le lieu de son domicile".

Selon LCI , des rondes d’agents de sécurité sont mêmes organisées depuis ce vendredi, dans le centre logistique de Hautepierre où est installé le SAMU. Malgré tout, et suite à des appels au calme de la famille de Naomi Musenga, "le nombre d'appels agressifs est en régression", a rapporté ce samedi l'hôpital.

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !