Mort de Margaret Thatcher : la réaction choc de Jean-Luc Mélenchon sur Twitter | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jena-Luc Mélenchon tance Margaret Thatcher
Jena-Luc Mélenchon tance Margaret Thatcher
©

Nouvelle polémique ?

Mort de Margaret Thatcher : la réaction choc de Jean-Luc Mélenchon sur Twitter

Le coprésident du Parti de gauche a indiqué ce lundi sur son compte Twitter que "Margaret Thatcher va découvrir en enfer ce qu'elle a fait aux mineurs".

Margaret Thatcher est morte ce lundi à l'âge de 87 ans. Les réactions affluent du monde entier pour saluer la mémoire de la "Dame de fer". Une en particulier retient l'attention. Il s'agit de celle de Jean-Luc Mélenchon. Car, une fois n'est pas coutume, le coprésident du Parti de gauche n'a pas fait dans la dentelle. Sur Twitter il a estimé que : "Margaret Thatcher va découvrir en enfer ce qu'elle a fait aux mineurs".

Dans ce message, le président du Parti de Gauche évoque l'épisode de la crise des mineurs britanniques de 1984 à 1985. Son déroulement et son aboutissement modifièrent profondément la place des syndicats dans le paysage social et politique en Grande-Bretagne. Jean-Luc Mélenchon est un habitué des sorties fracassantes. Il assume ouvertement son discours anti-élites. Ce dimanche, il en appelait par exemple à un "grand coup de balai" en annonçant une manifestation le 5 mai, un an après l'élection de François Hollande. Une phrase choc qui avait pour intention de promouvoir la VIe République qu'il prône. Ce nouveau dérapage en ligne devrait encore une fois permettre à Jean-Luc Mélenchon de faire le buzz.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !