Mort de Jean-Luc Delarue : l'avocat d'Anissa Delarue est revenu sur les détails de la succession du présentateur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La saga Jean-Luc Delarue continue.
La saga Jean-Luc Delarue continue.
©Reuters

Suite

Selon Me Szpiner, Jean-Luc Delarue a confié les intérêts de son fils Jean à un tiers.

C'est une véritable saga qui se joue dans les coulisses après la mort de l'animateur et producteur Jean-Luc Delarue. Décédé il y a maintenant près d'un mois, Jean-Luc Delarue continue en effet d'agiter la sphère médiatique, et pas qu'un peu. Après les révélations de l'hebdomadaire Le Point sur les détails de sa succession, c'est au tour de l'avocat de la veuve de l'animateur, Anissa Delarue, de prendre la parole et d'en dire plus sur les tenants et les aboutissants de toute les rumeurs, de la prétendue conversion religieuse de Jean-Luc Delarue, à sa succession. Me Szpiner a ainsi déclaré aux micros de la radio RTL que "Jean-Luc Delarue, qui était parfaitement conscient de son état, a pris toutes les dispositions de son vivant et il a laissé une partie de sa fortune à son épouse et une partie à son fils. En ce qui concerne son fils, il a pris des dispositions très claires ; il a souhaité que jusqu'à la majorité de son enfant, ce soit un tiers de confiance et non pas la mère de l'enfant qui puisse gérer la fortune de son fils". L'avocat ajoute par ailleurs que "la démarche de Jean-Luc Delarue était une démarche de prévoyance, de lucidité. Il savait à qui il pouvait faire confiance". Ces déclarations viennent donc confirmer les révélations de l'article du Point.

Me Szpiner est également revenu sur les dires du père de l'animateur-producteur qui a affirmé qu'il n'avait pas assisté à l'inhumation de son fils et qu'il ne savait même pas où il était enterré, tout e lançant la rumeur d'une possible conversion religieuse de Jean-Luc Delarue. L'avocat a donc réfuté toutes les accusations du père expliquant que Jean-Claude Delarue "assistait à la cérémonie de recueillement au Père Lachaise" et qu'il "sait parfaitement où est enterré" son fils. Il n'a toutefois pas révélé où le corps de Jean-Luc Delarue reposait. Quant à sa conversion à l'islam, il soutient la femme du fondateur de la maison de production Reservoir Prod en affirmant que "Jean-Luc Delarue s'est marié civilement, il n' a pas eu de mariage religieux. Il n'y a pas eu  de conversion. Il n'a jamais souhaité se convertir, il ne s'est pas marié religieusement et il est mort dans la foi dans laquelle il avait été élevé".

Lu sur Voici

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !