Mort de deux supporters de foot : la SNCF condamnée à 280 000 euros d'amende | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Mort de deux supporters de foot : la SNCF condamnée à 280 000 euros d'amende
©wikipedia.org

Condamnation

Mort de deux supporters de foot : la SNCF condamnée à 280 000 euros d'amende

Une amende de 300 000 euros avait été requise pour homicides involontaires.

Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné la SNCF à une amende de 280 000 euros pour avoir involontairement causé la mort de deux supporters de foot le 7 mars 2009, à la suite du match Lille-Lyon au Stade de France. Poursuivie pour "homicides involontaires" et "blessures", la compagnie ferroviaire n'avait pas verrouillé l'accès à ses voies ce jour, laissant ainsi une poignée de supporters lillois accéder aux rails du RER et se faire faucher par un train. Un enfant de 10 ans et un jeune de 18 ans avaient perdu la vie, 11 personnes avaient été blessées.

Le tribunal a indiqué que le groupe s'était égaré et avait atterri par inadvertance sur les voies du RER. Soucieux de rater le car qui devait les ramener chez eux, les supporters avaient traversé un pont ferroviaire et longé les voies afin de rejoindre le parking. La juge en charge de l'affaire a indiqué que le groupe de supporters avait enfreint la loi en s'aventurant sur les rails mais a reconnu la responsabilité de la SNCF qui n'avait pas verrouillé l'accès, ni averti des dangers de la zone par une pancarte.  La SNCF encourait une amende de 750 000 euros.

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !