Mondial de l'auto 2012 : les cinq voitures incontournables | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Aston Martin AM 310 Vanquish, l'une des voitures en vue pour le mondial de l'auto 2012
Aston Martin AM 310 Vanquish, l'une des voitures en vue pour le mondial de l'auto 2012
©http://dark-cars.over-blog.com/article-2012-aston-martin-am310-v

Ça roule !

Mondial de l'auto 2012 : les cinq voitures incontournables

Le salon de l'automobile de Paris s'ouvrira le samedi 29 septembre. L'occasion pour nous de vous dévoiler les cinq voitures qui devraient connaître un vrai succès.

La date est cochée. Du 29 septembre au 14 octobre 2012, de 10h à 20h, (exceptés le jeudi et le vendredi), le Parc des Expositions de la Porte de Versailles sera le théâtre du Mondial de l'auto. Avec 1,3 millions de visiteurs lors de sa dernière édition en 2010, c'est le salon automobile le plus fréquenté au monde. Cette année, cinq voitures vont retenir l'attention des visiteurs.

Jaguar F-Type, la plus sportive

Très attendue, la Jaguar F-Type est le symbole de la nouvelle tendance sportive de la marque Jaguar. Enfin pas si nouvelle car elle était axée sur le sport dès l'origine. C'est donc un retour aux premiers amours pour le félin. Cette année, le F-Type fera ses débuts à la porte de Versailles sous la forme d'un roadster. Si on ignore encore les mensurations de la voiture, il se dit qu'elles pourraient être de 4,44 mètres de long, 35 centimètres plus courte que la XK.

Audi S3, la plus efficace

Si elle récupère les nouveautés précédentes de la version trois portes, avec deux portes supplémentaires, l'Audi S3 risque d'impressionner par sa sobriété extérieure et sa puissance intérieure. L'un des principaux changements reste l'empattement allongé de la Sportback qui dispsoe de 58 millimètres en plus par rapport à la précédente. Elle mesurera désormais 2,63 mètres. Animée par un nouveau quatre-cylindres 2.0 turbo, elle devrait afficher 5.500 tours par minute, soit 50% de plus qu'il y a treize ans avec la voiture fondatrice.

McLaren P1, la plus design

Devant les visiteurs de la Porte de Versailles, la McLaren P1 devrait attirer l'oeil des plus curieux grâce à sa coque carbone ultra-légère, ses 700 chevaux, son système de récupération de l'énergie cinétique, son profil d'avion de chasse ainsi que son prix de vente : un million d'euros.


Aston Martin AM 310 Vanquish, la plus british

La présence d'une Aston Martin est toujours un événement. Lors de ce Mondial de l'automobile, l'Aston Martin AM 310 Vanquish est chargée de remplacer la DBS, commercialisé depuis 2007. Avec un tarif proche des 250.000 euros, l'Anglaise devra justifier les attentes d'autant plus que sa pointe de vitesse est pas très impressionnante avec 295 km/h.

Citroën DS3 Cabrio, la plus surprenante

En dépit de la crise économique, Citroën est parvenue à sortir une voiture digne du Mondial de l'automobile. La Citroën DS3 Cabrio dispose d'un toit rétractable selon trois positions : intermédiaire, horizontale et totale. L'ouverture et la fermeture ne prennent que 16 seconds. Elle possède cinq places à l'intérieur et un volume de coffre de 245 litres. Son toit est composé d'une toile de haute qualité qui procure une isolation acoustique.

Lu sur Autonews.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !