Migrants : Gérard Collomb annonce l’envoi de renforts de police dans les Hautes-Alpes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Migrants : Gérard Collomb annonce l’envoi de renforts de police dans les Hautes-Alpes
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Politique

Migrants : Gérard Collomb annonce l’envoi de renforts de police dans les Hautes-Alpes

Ainsi, il souhaite "s'assurer du respect absolu du contrôle des frontières".

Dimanche soir, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb a condamné « avec la plus grande fermeté l'ensemble des provocations, gesticulations et incidents qui ont marqué ce week-end dans les Hautes-Alpes et dont des groupes d'activistes d'ultra droite et d'ultra gauche sont respectivement à l'origine ». Dans un communiqué, il a annoncé l’envoi de renforts « importants » de police et de gendarmerie pour « s'assurer du respect absolu du contrôle des frontières » dans ce département.

>>> À lire aussi : Loi asile et immigration : et au fait, si on se compare avec les autres pays “développés”, la France est-elle un État sévère ou laxiste ? 

En outre, il a rappelé que « des violences ont été commises vis-à-vis des forces de l'ordre et un véhicule de la gendarmerie nationale a été dégradé ». Faisant part de sa « volonté de combattre ceux qui souhaitent faire échec aux contrôles des frontières comme ceux qui prétendent se substituer aux forces de l'ordre dans ces missions », il a fustigé des « actions inacceptables ».

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !