Michèle Alliot-Marie tacle Alain Juppé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Michèle Alliot-Marie tacle Alain Juppé
©Reuters

A boulet rouge

L'ancienne ministre de Chirac et Sarkozy n'aime visiblement pas voir des désertions dans les rangs des Républicains.

Michèle Alliot-Marie a décidé de ne pas être tendre avec Alain Juppé dans une interview donnée au Parisien. En réaction à son éloignement du parti Les Républicains, l'ancienne ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy assimile ce départ à la période des soldes : " Le début de l’année, c’est l’heure des inventaires qui permettent de redémarrer sur des bases claires. C’est aussi l’époque des soldes. Et au final, les soldes, c’est quoi ? Vendre pour pas cher ce qui était à la mode les années passées… Mais à la différence qu’en politique, les Français ne sont pas fans du vintage."

L'ancienne ministre déplore aussi son "manque d'élégance" et assure qu'elle en a "un peu ras-le-bol du dénigrement et de la critique systématique" envers Laurent Wauquiez. Et pense qu'il faut "lui laisser du temps" et qu'il sera jugé "sur ce qu'il va concrètement faire dans les prochains mois".

Mais il n'y a pas qu'envers Alain Juppé que Michèle Alliot-Marie est sévère. Elle juge aussi sévèrement Xavier Bertrand qui a quitté les LR il y a quelques mois.  Même si elle "aime bien à titre personnel" les deux hommes, elle a toujours l'impression "que c'est le retour à la cour d'école maternelle : puisque c'est pas moi le chef, alors je m'en vais" fustige-t-elle.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !