Michel Platini et Sepp Blater reconnus non coupables à l'issue d'un procès pour fraude | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Michel Platini et Sepp Blatter
Michel Platini et Sepp Blatter
©VALERY HACHE

Justice

Michel Platini et Sepp Blater reconnus non coupables à l'issue d'un procès pour fraude

L'affaire a commencé en 2015

L'ancien président de la Fifa Sepp Blatter et le vice-président Michel Platini ont tous deux été déclarés non coupables à l'issue de leur procès pour fraude en Suisse.

Le duo a été jugé pour un paiement de  1,8 million d'euros effectué par Blatter au profit de Platini, son conseiller, en 2011.

Les deux hommes avaient nié tout acte répréhensible et déclaré que le transfert était un paiement tardif pour le travail de conseil de Platini pour la Fifa.

Blatter, 86 ans, et l'ancien président de l'UEFA, Platini, 67 ans, ont été interdits de football en 2015 et inculpés en novembre dernier.

"Je voulais exprimer ma joie pour tous mes proches que justice soit enfin rendue après sept ans de mensonges et de manipulations", a déclaré Platini.

"La vérité a éclaté au grand jour au cours de ce procès et je remercie vivement les juges du tribunal pour l'indépendance de leur décision.

"Je n'arrêtais pas de le dire - mon combat est un combat contre l'injustice. J'ai gagné un premier match."

"Dans cette affaire, il y a des coupables qui ne se sont pas présentés lors de ce procès. Qu'ils comptent sur moi, nous nous reverrons car je ne lâcherai rien et j'irai jusqu'au bout dans ma quête de vérité."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !