Mgr Aupetit estime avoir été victime d'une cabale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Mgr Aupetit
Mgr Aupetit
©Zakaria ABDELKAFI / AFP

Religion

Il va déposer une plainte pour diffamation

L’ex-archevêque de Paris, dont la démission a été acceptée par le pape le 2 décembre, revient pour la première fois sur les rumeurs de liaison dont il fait l’objet écrit Le Parisien qui l'a interrogé

Paris Match a publié le 8 décembre des photos de Mgr Aupetit en compagnie d’une théologienne belge, Laetitia Calmeyn, professeure au collège des Bernardins et vierge consacrée.

Le Parisien lui demande crument : "Vivez-vous une histoire d’amour ?".

Mgr Aupetit répond "Non. Cela n’a rien à voir avec une relation d’amour ou une relation sexuelle. C’est une amitié. Sur le plan personnel, spirituel, nous sommes sur la même longueur d’âme. C’est une belle personne, bien plus intelligente que moi, qui m’aide beaucoup pour réfléchir. Laetitia Calmeyn est d’une grande délicatesse. Je trouve ignoble qu’on la salisse."

Il ajoute : " Mon avocat, Me Jean Reinhart, rédige actuellement une plainte pour diffamation. Je ne peux pas accepter que mon silence soit interprété comme un aveu de culpabilité."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !