Le meurtrier de Trayvon Martin sera poursuivi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le meurtrier de Trayvon Martin sera poursuivi
©

Mal engagé

Georges Zimmermann a été placé en détention.

C’est un soulagement pour tous les défenseurs de Trayvon Martin. Son meurtrier, le vigile Georges Zimmerman, a finalement été placé en détention mercredi, après que la justice américaine a décidé d’engager des poursuites contre lui pour meurtre sans préméditation. 

Cela n’empêchera pas l’homme qui est au centre d'un fait divers qui secoue l’Amérique et divise Noirs et Blancs, de plaider non-coupable et d’invoquer la légitime défense lors de son procès. Le 26 février, Georges Zimmerman, un Américain d'origine péruvienne qui faisait des rondes de surveillance dans sa résidence, a abattu Trayvon Martin, un garçon noir de 17 ans, sorti de chez lui pour acheter des sucreries. Arrêté, il avait été rapidement relâché après avoir invoqué la légitime défense. Or Trayvon Martin n’était pas armé. Si les soutiens du meurtrier affirment que le jeune homme l’a frappé au visage, Zimmerman ne présentait aucune contusion au moment de son arrestation.

George Zimmerman vivait caché depuis les faits. Mardi, ses avocats avaient annoncé qu’ils n'assuraient plus sa défense, car le vigile était devenu injoignable selon eux.

Lu sur RFI.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !