Metz : un papi de 82 ans retrouvé bloqué dans la conduite d'aération d'un hôpital | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Son pronostic vital n'est cependant pas engagé.
Son pronostic vital n'est cependant pas engagé.
©Flickr/Viajar24h.com

Insolite

Metz : un papi de 82 ans retrouvé bloqué dans la conduite d'aération d'un hôpital

Il avait été signalé disparu samedi en début d'après-midi, il aurait donc passé plusieurs heures dans la conduite d'aération...

Il voulait se faire la belle... Un homme de 82 ans a tenté de s'évader de l'hôpital Sainte-Blandine de Metz (Moselle) ce dimanche 14 avril. D'après les pompiers, il a été retrouvé dans la conduite d'aération de l'établissement, où il est resté bloqué pendant plusieurs heures. L'hôpital avait signalé sa disparition samedi en début d'après-midi.

"Ce patient, hospitalisé notamment pour des problèmes de diabète, a réussi à s'introduire dans la conduite d'aération en passant par un local déchets", précise la direction de l'établissement. Un événement qui ne semble pas étonner les professionnels qui ont côtoyé l'homme. "C'est un patient qui présente les caractéristiques d'un fugueur et qui était déjà sorti de l'établissement les jours précédents sans prévenir le personnel soignant", précise le communiqué.

Une vingtaine de secouristes et de policiers se sont rendus sur les lieux. C'est une équipe canine qui a finalement réussi à localiser le papi fuyard.

Le patient a été transféré d'urgence au centre hospitalier régional de Lorraine. Son pronostic vital du patient n'est pas engagé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !