Météo France enregistre des records de chaleur dans l'hexagone en 2014 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Météo France enregistre des records de chaleur dans l'hexagone en 2014
©

Constat brûlant

Météo France enregistre des records de chaleur dans l'hexagone en 2014

Avec une augmentation de la température moyenne de 1,1°C au-dessus de la normale, l'année 2014 bat les records relevés au cours des dix premiers mois de 2003 (+1°C) et de 2011 (+0,8°C).

Selon toute vraisemblance, la France va dépasser des records historiques de température en 2014. "La moyenne de la période janvier-octobre 2014 est la valeur la plus élevée jamais observée sur cette période depuis 1900" observe le dernier bulletin publié par Météo France. 

"2014 figurera très probablement dans le trio de tête des années les plus chaudes depuis le début du XXème siècle" conclut Météo France, au regard des températures du mois de novembre, elles aussi bien supérieures à la normale. Seul un mois de décembre aux températures glaciales pourrait inverser cette tendance. 

Cette augmentation des températures (qui confirme les observations des dernières décennies) n'est pas une exception française : La NOAA (organisme météorologique des États-Unis) est parvenue a des conclusions similaires sur l'ensemble de la planète.

Météo France constate aussi qu'entre janvier et octobre, la température globale sur terre et dans les océans est "sans égale sur les dix premiers mois depuis la fin du 19ème siècle, dépassant le précédent record de 1998".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !