Météo France : vents violents, alerte maintenue dans le Sud-Ouest et le Sud-Est<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Carte Météo France de vigilance orange pour quatre départements français
Carte Météo France de vigilance orange pour quatre départements français
©Météo France

Restez couverts

Quatre départements sont placés en vigilance orange. Le Tarn et la Haute-Garonne entament leur deuxième journée de tempête tandis que des vents violents vont s'abattre sur le Var et les Bouches-du-Rhône.

De très fortes rafales de vent d'autan sont annoncées par Météo France jusque dans la soirée sur le Tarn (Montagne Noire, Lacaune) et la Haute-Garonne. En raison de cette tempête, la station de ski de Luchon-Superbagnères a dû fermer ses pistes lundi. Les stations météo pourraient relever des rafales allant jusqu'à 110-120 km/h. Dans plusieurs villes de la région, les parcs publics sont interdits d'accès, par crainte de chutes d'arbres. A Albi (Tarn), les grands manèges de la fête foraine ont été fermés.

Dans l'Aveyron, à Najac, les vents violents ont provoqué la chute d'une ligne à moyenne tension de 20.000 volts et seize vaches ont été électrocutées dans leur étable.

En dehors du Tarn et de la Haute-Garonne, deux départements du littoral méditerranéen sont en vigilance orange jusqu'à mercredi matin : le Var et les Bouches-du-Rhône. Météo France prévoit également des vagues jusqu'à 6 m qui pourraient engendrer des submersions localisées.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !