Météo France : 5 départements du nord-ouest en vigilance orange neige et verglas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La neige est attendue dans l'ouest
La neige est attendue dans l'ouest
©Reuters

Prudence

L'Ille-et-Vilaine, la Manche, l'Orne, la Mayenne et la Sarthe sont concernés.

Le froid est de retour et il est accompagné de la neige. Ce mardi après-midi, Météo France a placé 5 départements du nord-ouest en vigilance orange. Ll'Ille-et-Vilaine, la Manche, l'Orne, la Mayenne et la Sarthe sont concernés. C'est un "épisode hivernal non exceptionnel mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles" explique l'institut.
"La zone pluvieuse du Finistère lors de son déplacement vers l'Ille-et-Vilaine, va rencontrer de l'air froid et les précipitations vont évoluer en neige. Les neiges seront faibles mais vu les températures au voisinage de zéro degré, elles tiendront au sol et formeront une mince pellicule au sol de l'ordre de 1 à 3 cm; un peu plus certainement sur les hauteurs de la Mayenne, du Sud-Manche et de l'Ouest de l'Orne où une couche de 5 cm est envisagée" écrit le site météorologique. La vigilance orange pourrait être maintenue jusqu'à mercredi 16 heures.
Météo France recommande la prudence sur les routes car le "regel des chaussées humides ou enneigées est à envisager".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !