Mélenchon réclame un débat avec Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mélenchon réclame un débat 
avec Hollande
©

Copains d’avant

Mélenchon réclame un débat avec Hollande

Le candidat du Front de Gauche estime que son homologue socialiste n’a pas un programme assez tranchant et offre le "tarif super-minimum de la gauche".

A peine désigné candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle de 2012, François Hollande ne doit pas faire uniquement face aux feux de l’UMP. Mais aussi aux invectives du Front de Gauche, dont le candidat Jean-Luc Mélenchon a demandé, dès lundi matin, à avoir un débat public avec le député de Corrèze.

Pour l’ancien socialiste, qui avait coutume de marquer sa différence avec le parti lorsque François Hollande le dirigeait, ce dernier est un "social-démocrate assumé". Puisque la primaire a, selon Mélenchon, intéressé les Français aux débats de fond, il souhaite pouvoir confronter ses différences à celles de François Hollande, qui proposerait un "tarif super-minimum de la gauche". Et à ceux qui appellent au vote "utile" au premier tour, Mélenchon répond que "notre pays mérite mieux qu'une détestation collective" de Nicolas Sarkozy.

La différence se fera sur les idées, juge Mélenchon,  et non pas "nos personnes, la couleur de nos cravates, ni la qualité de nos costumes ni le poids que nous pesons". Le secrétaire général du PCF, Pierre Laurent abonde : "la situation extrêmement préoccupante de notre pays impose des mesures d'une tout autre ambition que celles que les candidats socialistes ont égrenée les semaines passées".

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !