Marseille : un homme retrouvé calciné dans une voiture<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Marseille : un homme retrouvé calciné dans une voiture
©

Saga phocéenne

Le corps d'un homme entièrement calciné a été retrouvé cette nuit dans une voiture en feu à Septèmes-les-Vallons, près de la cité phocéenne. La piste de l'homicide est privilégiée.

Peu après minuit jeudi matin, des riverains de Septèmes-les-Vallons, dans les Bouches-du-Rhône, alertés par de légères explosions, ont appelé les services de secours. Une fois sur place, ceux-ci ont découvert une Clio en feu avec, à l'intérieur, un cadavre. Aucun impact de balle n'a été retrouvé par les experts de l'identité judiciaire.

Le préfet de police Jean-Paul Bonnetain, le directeur départemental de la Sécurité publique Pierre-Marie Bourniquel, et le directeur adjoint de la police judiciaire de Marseille se sont rendus sur place.

Le parquet d'Aix-en-Provence a été saisi de l'affaire.  Selon les premiers éléments de l'enquête, compte tenu des affaires récentes de "barbecues" (corps retrouvés dans des véhicules calcinés selon un mode opératoire spécifique à la grande criminalité, notamment marseillaise), les enquêteurs privilégient la piste de l'homicide, tout en n'excluant aucune autre hypothèse. Il pourrait donc s'agir du sixième règlement de comptes depuis le début de l'année dans la région marseillaise.

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !