Marine Le Pen : "l’élection de Donald Trump est une bonne nouvelle pour notre pays" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen : "l’élection de Donald Trump est une bonne nouvelle pour notre pays"
©Reuters

Avis tranché

Marine Le Pen : "l’élection de Donald Trump est une bonne nouvelle pour notre pays"

La patronne du FN n'a pas caché sa satisfaction après la victoire du Républicain.

C'est un saut dans l'inconnu que les Américains ont décidé, ce 8 novembre. Mais voilà de quoi réjouir Marine Le Pen qui n'a pas caché sa joie en félicitant le grand vainqueur. "Les Américains ont voté. Ils ont refusé le statut quo" a déclaré la présidente du Front national dans une allocution. "Ce qui s’est passé cette nuit aux États-Unis n’est pas la fin du monde mais la fin d’un monde."

"Les Américains n'ont pas voulu d'un Président qu'un système installé voulait leur faire simplement valider" a-t-elle martelé" affirmant que "les élites politiques et médiatiques" ont été "lourdement sanctionnées" et "ne peuvent plus ignorer la démocratie."

Selon elle, "la décision du peuple américain doit s’interpréter comme la victoire de la liberté, la liberté d’un peuple souverain (…) J’ose répéter ici que l’élection de Donald Trump est une bonne nouvelle pour notre pays" notamment parce qu'il "prône le refus du TAFTA et plus généralement d’une mondialisation sauvage."

Et de conclure : "Le peuple américain vient confirmer ce grand mouvement du monde qui voit le retour des peuples libres dans le concert mondial."

A LIRE AUSSI - Victoire de Trump : l'Europe désormais seule face à ses démons

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !