Mariage homosexuel : nouvelles manifestations des opposants, 15 000 personnes à Paris selon la police | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Hier, ils étaient un millier à défiler à Strasbourg.
Hier, ils étaient un millier à défiler à Strasbourg.
©Reuters

Mobilisation

Mariage homosexuel : nouvelles manifestations des opposants, 15 000 personnes à Paris selon la police

Malgré le vote définitif de la loi, les opposants au mariage homosexuel se sont une nouvelle fois mobilisés ce dimanche dans les rues de Paris, Rennes, Lyon, Montpellier, Toulouse, Dijon et Lille.

Malgré le vote définitif de la loi, les anti-mariage homosexuel sont  toujours mobilisés. Des manifestations sont prévues aujourd'hui à Paris, Rennes, Lyon, Montpellier, Toulouse, Dijon et Lille. Dix jours après l'adoption définitive du texte, le collectif La Manif Pour Tous teste donc ses troupes avant la grande manifestation nationale prévue le 26 mai à Paris.

Samedi, un millier d'opposants au "mariage pour tous" ont  défilé à Strasbourg pour mettre en garde le gouvernement contre la tentation d'autoriser la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA). Frigide Barjot, leader du collectif, s'attend à voir "quelques milliers de personnes" manifester aujourd'hui dans les grandes villes de France concernées.

A cette occasion, la Manif pour tous a diffusé une affiche rose, qui reprend une affiche du PCF et du Front de gauche pour la manifestation que ces partis organisent le même jour "contre la finance et l'austérité" et "pour la VIe République".

À Paris, la manifestation a réuni au moins 15 000 personnes selon la police. A Rennes et à Lyon, les organisateurs revendiquent plus de 20 000 manifestants alors que la police dénombre seulement 9000 manifestants à Lyon. À Montpellier, la préfecture a précisé que 1400 personnes s'étaient réunies dans la rue. Une centaines de personnes défilait également dans les rues de Toulouse dimanche après-midi. À Lille, ils étaient entre 700 et 1000 personnes, selon la police et les organisateurs.

A Paris, les manifestants finiront leur rassemblement devant le siège de TF1 à Boulogne, où le Premier ministre est l'invité du journal de 20h.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !