Mariage homosexuel : la permanence d'Erwann Binet visée par des anti | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Erwann Binet très actif en tant que rapporteur
Erwann Binet très actif en tant que rapporteur
©Capture d'écran

Pris pour cible

Mariage homosexuel : la permanence d'Erwann Binet visée par des anti

Le rapporteur de la loi sur le mariage pour tous avait déjà été pris pour cible par des personnes hostiles à la loi.

La loi a beau avoir été votée, certaines personnes n'en démordent pas. Ainsi, le rapporteur de la loi sur le mariage pour tous, Erwann Binet, a vu sa permanence à Vienne, en Isère, prise pour cible dans la nuit de jeudi à vendredi, selon France 3 Alpes. Ainsi, des pneus ont été brûlés et des vitres du local ont été endommagées. Aux abords de la permanence, des tracts "Pas de Binet à Lyon 3" ont également été retrouvés. En effet, le député socialiste doit donner une conférence au sein de l'Université de Lyon, sur le mariage pour tous. 

"Nous ne sommes pas très étonnés, ce n’est pas la première fois que nous recevons des courriers agressifs", a déclaré la permanence d'Erwann Binet. Et pour cause, le rapporteur de la loi sur le mariage pour tous avait décidé d'annuler des débats en avril dernier pour des raisons de sécurité après avoir été pris à partie par des militants d'extrême-droite à l'occasion d'une intervention à la faculté de Saint-Etienne.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !